L’obligation employeur et l’assurance collective
Quelles sont les obligations pour une entreprise privée en matière d'assurance collective santé et de prévoyance ? Tous les salariés sont-ils concernés ?
Vous souhaitez souscrire une assurance pour couvrir votre entreprise et vous vous interrogez sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous ? La meilleure solution est alors de faire appel à un courtier en assurance professionnelle. Il sera votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans le choix de vos contrats d’assurance entreprise.
Le courtier joue un rôle de conseil auprès des entreprises, mais également de médiateur entre les entreprises et les assureurs. Pour commencer, son travail consister à identifier votre profil et les besoins de votre entreprise. Toutes ces informations lui permettent de constituer un dossier dont il se servira pour négocier avec les différents organismes d’assurance. Ensuite, il recherche les solutions et les garanties les plus adaptées à vos besoins spécifiques.
La mission du courtier en assurance professionnelle ne s’arrête pas à la signature du contrat. Il suit l’évolution des entreprises et propose des adaptations au contrat d’assurance. Il intervient pour garantir la meilleure protection en fonction du nombre de salariés, de l’investissement immobilier, des risques encourus par rapport au développement des activités, etc. Votre courtier vous accompagne de la souscription du contrat d’assurance jusqu’au versement d’indemnités en cas de dommages ou de sinistres.
call_end
Vous rechercher une assurance responsabilité professionnelle ?
Vous souhaitez plus de renseignement pour assurer votre entreprise ?
N’hésitez pas à prendre contact avec un de nos conseillers, nous serons à vos côtés pour vous accompagner.
Tout entrepreneur doit souscrire une, voire plusieurs assurances pour couvrir son entreprise. C’est notamment le cas pour le contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle. Chaque entreprise peut ainsi faire appel à un courtier en assurance professionnelle. Certaines entreprises sont d’autant plus susceptibles de recourir aux services d’un courtier si elles présentent un profil à risques pour les assureurs.
C’est notamment le cas si vous vous lancez dans une nouvelle activité professionnelle ou si votre précédent contrat a été résilié pour sinistralité. Pour ce type de profils à risques, faire appel à un courtier est la meilleure solution pour négocier les meilleures offres d’assurance. Il veillera à obtenir une protection optimale, sans surprime ou exclusion de garantie. De plus, avec les conseils et l’expertise d’un courtier, ces entreprises trouveront facilement un contrat d’assurance professionnelle à des conditions tarifaires avantageuses.
La souscription d’un contrat d’assurance professionnelle permet de protéger votre entreprise et d’en assurer la pérennité. Certaines sont obligatoires du fait même d’être déclaré en tant qu’entreprise en activité. D’autres assurances sont plus spécifiquement exigées pour des domaines particuliers comme le bâtiment ou pour les entreprises qui utilisent des véhicules. Selon les spécificités de l’activité de votre entreprise, le courtier vous proposera différents types de contrats :
Vous pourrez également souscrire, par l’intermédiaire d’un courtier, un contrat d’assurance pour votre protection sociale et celle de vos salariés (complémentaire santé et prévoyance).
call
solliciter un courtier pour vos assurances professionnelles ?
Un professionnel vous accompagnera pour vous apportez les meilleures solutions
Faire appel à un courtier pour trouver une ou plusieurs assurances pour votre entreprise présente différents avantages non négligeables.
Réaliser un placement en assurance-vie
Trouver une assurance emprunteur
Préparer sa retraite avec l’assurance-vie
L’obligation employeur et l’assurance collective
Quelles sont les obligations pour une entreprise privée en matière d'assurance collective santé et de prévoyance ? Tous les salariés sont-ils concernés ?
Souscrire un contrat d’assurance : conseils et actualités
Assurance-vie, assurance décès, assurance collective : quelles sont les spécificités de chacun de ces contrats d'assurance ? Lequel répond à vos besoins ?
Le contrat d’assurance décès toutes causes
En souscrivant un contrat d'assurance décès toutes causes, l'assuré anticipe le versement d'un capital à ses proches à son décès, quel qu'en soit la cause.